Facebook Interférences MM2022_Plan de travail 1.png

Infos

Performance

Samedi 18 juin 2022  |  19 h 30  |  Choisissez ce que vous payez

Galerie Sans Nom

140, rue Botsford

Moncton, NB, E1C 4X5

Interférences est une résidence artistique collaborative qui réunit Angie Richard (MCT), Stellaleona (SJ) et Kama La Mackerel (MTL) pour quatre jours de création à la Galerie Sans Nom.

Allez y faire un tour du 15 au 18 juin pour attraper un aperçu de leur processus et surtout, venez assister à leur performance le samedi 18 juin à 19h30 à la Galerie Sans Nom !

En partenariat avec le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et la Galerie Sans Nom

Bios

Angie Richard est une cinéaste et artiste multidisciplinaire originaire de Cap-Pelé, Nouveau-Brunswick. Elle obtient son Baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton en 2013.


Récipiendaire en 2019 du prix “La Vague” de la meilleure œuvre acadienne court métrage pour le film “Le grous poisson”, elle reçoit plusieurs bourses du Conseil des Arts du Canada et du Nouveau-Brunswick. Elle a également participé à plusieurs résidences de création et son travail a été présenté internationalement lors de festivals à Paris (France), à Lafayette (Louisiane, É.-U.), dans les provinces maritimes et au Québec.


En travaillant avec la vidéo et l’animation elle crée des installations d’art multimédia, des films expérimentaux, et des projections VJ. Ses œuvres gravitent autour des thèmes liés à son identité, comme la mer, la langue et le lieu.

Ayant hérité son nom du dieu de l'amour, Kama La Mackerel est un·e auteur·ice multilingue, artiste visuelle, performeur·e, traducteur·ice et éducateur·ice qui croit en l'amour, la transformation et la justice. Son travail interdisciplinaire façonne des espaces hybrides et articule des vocabulaires décoloniaux et queer. Avec une attention pour les récits océaniques, la souveraineté des îles, la poétique transgenre et la guérison ancestrale, l'ensemble de ses créations remet en question les notions coloniales d'espace-temps en lien avec l'histoire, le pouvoir, le langage, le corps, et la formation du sujet.

Stellaleona (Lindsay Hazen)(they/them/iel) est une soprano aiguë et une productrice de garageband qui se produit sous le nom de Stellaleona. Iel est cofondateurice de Moondrip Collective, un label de disques géré par des queers et une organisation communautaire naissante. En tant que projet, Stellaleona parle de basse fidélité, d'émotions fortes et d'une reconquête personnelle de l'espace intérieur et de la paix de l'esprit en tant que lesbienne non binaire vivant sous le capitalisme à l'heure d'une catastrophe climatique majeure et d'une culture de surconsommation. Stellaleona a été présenté.e dans First Listen Zine, CBC Radio et Tin Can Chronicles et a remporté le Party Sauce Award 2022 pour le meilleur artiste expérimental et le Local 107.3 Best of Saint John Award 2021 pour l'artiste FEMCORE de l'année.