Aujourd'hui avec... Precious Dedam_Plan

Transcription :

Precious Abygail Dedam, une reine de beauté, une femme qui aime inspirer les autres et les rendre heureux. Elle travaille notamment comme éducatrice en garderie. Elle a remporté le prix de Baby Canada 1999 au concours de Miss Sunburst Canada.


Elle fait partie d'une troupe de danse depuis l’âge de 12 ans, avec qui elle danse encore aujourd'hui, le Fancy Shawl, troupe de danse amérindienne. La troupe s’est par la suite nommée Esgenoopetitj Wegatusk Dancers (Burnt Church Northern Light Dancers). Elles ont donné plusieurs spectacles partout dans la province.
 

Au cours de sa carrière, elle a remporté de nombreux prix de beauté dont celui de Miss Teenage Maritimes Intl en 2015 puis celui de Miss Teen Maritimes en 2016, et a ensuite participé au concours Miss Teenage Canada où elle a remporté le Prix du public et la 4ème place.
 

Precious Abygail a remporté le titre de Miss Landscapes Canada International en 2019 et a participé à nouveau au concours au printemps 2020. Elle y a remporté le titre du prix du public, qui votait sur Facebook, de la candidate la plus photogénique. Elle a récolté 2 000 like et sa photo a été repartagée 8 950 fois.