Logo%20Miroir%20Mirror%20Blanc-couleur_P

Le premier festival féministe au Nouveau-Brunswick qui a pour ambition d’enrichir le paysage culturel du Grand Moncton grâce à des événements artistiques et culturels variés. 

Festival innovant qui cherche à outiller les femmes et les communautés LGBTQIA2S+ en matière de culture, d’éducation sexuelle, d’empowerment d’empowerment ou encore d’engagement en leur offrant des espaces de création et de réflexion inclusifs à l’extérieur des espaces académiques.  Le festival propose aux femmes et communautés LGBTQIA2S+ des différentes communautés linguistiques d’apprendre à se réapproprier leur corps mais aussi les espaces urbains du Grand Moncton.

Par une approche équitable, intersectionnelle, accessible et écoresponsable, ce festival vise à proposer une programmation différente mettant en lumière ces femmes et personnes des communautés LGBTQIA2S+ pour les faire découvrir à la population du Grand Moncton.

Miroir/Mirror invite également les habitant.e.s de la région à venir découvrir et comprendre l’importance du féminisme comme pilier du développement durable de notre province et de notre planète mais aussi comme vecteur majeur du vivre ensemble.

Organisé par la coop. La Nuée ltée, ce festival propose au grand public de venir à la rencontre de passionné.e.s, d’expert.e.s, d’artistes et d’activistes pour apprendre en s’amusant et en se décomplexant.

 Miroir/Mirror  veut réunir des personnes de tous les horizons. 
 

LE FESTIVAL