Hilary Ladd est une musicienne, actrice, écrivaine et enseignante aux multiples facettes qui se produit sur scène depuis 29 ans. Au cours de la dernière décennie, elle a travaillé comme directrice vocale principale à l'InterAction School of Performing Arts, la seule école d'arts du genre au Canada atlantique. 

Son premier amour et son principal objectif ont toujours été d'être une auteure-compositrice-interprète. Ladd est surtout connue pour ses paroles honnêtes et vulnérables, et ses récits sincères. En 2017, elle a publié une collection de chansons avec son groupe Ladd & Lasses intitulée "She Wanders", écrite après le divorce comme un acte de redécouverte de soi. Ayant moins de temps pour vagabonder ces jours-ci, Ladd a commencé à écrire des chansons pop très énergiques entre les changements de couches et les charges de linge. Ne sachant pas comment les interpréter en tant qu'artiste folk, elle a choisi d'en faire un spectacle solo de style cabaret intitulé Breastmilk + Tears. 

Avec l'aide de la bourse de création d'artnb, Ladd a écrit le scénario qui comprend 14 chansons originales. Elle a réuni une équipe de collaborateurs et de mentors pour donner vie à ce projet. 

La première de Breastmilk + Tears aura lieu en janvier 2022 au Théâtre Impérial et sera suivie de la sortie de l'album complet, produit par Erin Costelo, en mars 2022.