Facebook Ayelet MM2022_Plan de travail 1.png

Infos

Samedi 18 juin 2022  |  13 h 30  |  Choisissez ce que vous payez

Centre culturel Aberdeen, 2e étage

140, rue Botsford

Moncton, NB, E1C 4X5

Rencontre avec Ayelet Tsabari qui viendra parler de son ouvrage The Art of Leaving. L'autrice sera en direct d'Israël et la discussion sera animée par Geneviève Dupuis, cofondatrice du festival Miroir/Mirror.

En partenariat avec le Festival Frye

Bio

Ayelet Tsabari est née en Israël dans une famille nombreuse d'origine yéménite. Elle est l'autrice du mémoire en essais The Art of Leaving, lauréat du Prix littéraire juif canadien pour mémoire, finaliste du Writer's Trust Hilary Weston Prize et The Vine Awards, et un Apple Books et Kirkus Review Best Book of 2019.

 

Son premier livre, The Best Place on Earth, a remporté le prix Sami Rohr de littérature juive et le prix Edward Lewis Wallant, et a été retenu pour le prix international de la nouvelle Frank O'Connor. Le livre a été un choix des rédacteurs de la New York Times Book Review, un Kirkus Review Best Book of 2016, et a été publié à l'échelle internationale. Ses œuvres ont été publiées dans le New York Times, le Globe and Mail, Foreign Policy, The Forward et le National Post, ont remporté un National Magazine Award et ont été sélectionnées pour le CBC Short Story Prize.

 

Elle a enseigné la création littéraire à la maîtrise en non-fiction créative de l'Université de King's College, à la maîtrise en création littéraire de l'Université de Guelph et au programme d'études supérieures en création littéraire de Shaindy Rudoff à l'Université Bar Ilan.